Vous êtes ici: Accueil - L'association - Valeurs

Comment nous soutenir ?

Nouveau service en ligne pour donner en toute simplicité

Le Grain de Blé en action

Le Grain de blé Suisse accueille 75 migrants

Catalogue des camps 2018

Découvrez tous nos séjours et téléchargez le catalogue des séjours 2018

Découvez Cap' Kids

CAP' KIDS vous propose des outils pour aider les enfants à bien grandir et à s'épanouir dans leur vie, en découvrant l'Evangile et en devenant des disciples dans une foi vivante !

Notre engagement envers les enfants

Nos programmes sont conçus pour répondre spécifiquement à leurs besoins. Nos activités sont ouvertes à tous les enfants, sans distinction de race, de religion ou de sexe.

Une collaboration internationale

L'Association fait partie de la Fondation Grain de Blé. Elle représente l'entité française de ce mouvement international à destination des enfants et œuvre au niveau local dans le cadre d'un Accord de Partenariat.

Ceux qui travaillent pour l'Association dans chaque région de France sont des chrétiens engagés. Leur ministère et leur engagement personnel leur "appartient" et la plupart de leurs activités ont lieu dans leurs zones d'action respectives. Ils travaillent dans un esprit de modestie et de simplicité.

Notre relation avec l'Eglise

Nous travaillons non seulement en partenariat au sein de la Fondation Grain de Blé et en collaboration avec d'autres pays, mais nous recherchons également activement à collaborer avec les églises locales.

Notre politique de transparence et d'ouverture

Notre responsabilité de lisibilité s'applique à l'organisation interne, aux finances et aux activités. Nous publions des rapports réguliers pour informer nos donateurs, nos partenaires et ceux que nous servons.

Notre engagement pour l'excellence dans le service

Nous tendons vers la qualité dans tous les aspects de notre ministère, c'est-à-dire dans les programmes que nous représentons, dans la formation et le développement du personnel ainsi que dans notre gestion administrative. Nous cherchons à être novateurs et à utiliser au mieux les techniques actuelles.

Notre identité chrétienne

L'action de l'association est menée selon les valeurs chrétiennes, telles que contenues dans la Bible. Notre ministère est basé sur la foi en un seul Dieu.  Nous confessons le salut offert par la foi en Jésus-Christ. L'identité de notre service reste centrée sur la Bible, tout en respectant le contexte environnant. Notre association est membre du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France).